Nos Cellules

 

Axe Facilitation / Influence


Pour construire son influence, Le LC combine aux résultats de recherches de terrain et de diagnostics techniques plusieurs outils (forums multi-acteurs, radios locales, parrainage des OSC) pour construire des processus de plaidoyer et d’interpellation sur des enjeux de gouvernance et de citoyenneté aux échelles locale, nationale et sous-régionale.

 

Axe Recherche/Capitalisation


La cellule recherche s’investit dans un processus permanent de diagnostic et de réflexivité à partir de données ancrées sur les réalités du terrain. La capitalisation, à travers un processus de mutualisation (recherche/action), alimente en permanence notre stratégie d’influence aux échelles nationale et sous-régionale sur les enjeux politiques constitutifs de la gouvernance et de la citoyenneté révélés par nos interventions locales.

 

Le Centre de ressources

Le Centre de ressources répond au souci du Laboratoire Citoyennetés de capitaliser des documents et des ouvrages portant sur les processus de décentralisation, les enjeux de la gouvernance et de la citoyenneté, le développement local. Il comporte un éventail de 5000 documents (périodiques, bulletins officiels, littérature grise, ouvrages et revues de sciences sociales et sur le développement) qui en fait un lieu de recherche destiné aux étudiants, chercheurs, associations de développement, et consultants.

Horaires : du lundi au vendredi 8 h 00 - 12 h 30 / 15 h 00 - 18 h 30

 

     

 

Nos Partenaires

  • 01cs-lc-part.jpg
  • 02ue-lc-part.jpg
  • 03pb-lc-part.jpg
  • 04bm-lc-part.jpg
  • 05fr-lc-part.jpg
  • 06snv-lc-part.jpg
www.labo-citoyennetes.org
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
12
Hier :
10
-
1 invité